Conditions générales d’abonnement
1. Formule des paniers
L’association SAINT FIACRE (Association loi 1901, SIRET 419 076 120 00031, Code APE: 9499Z), propose des paniers hebdomadaires de légumes biologiques nommés « Le Bassiot », locaux et de saison, en direct du producteur, préparés et livrés par notre structure d’insertion et déposés sur des points relais de proximité en contrepartie d’un abonnement sous les conditions suivantes :
Les paniers sont composés de 4 à 7 variétés de légumes bios, locaux et de saison, parfois de conserves et de soupes de nos transformations. La composition du panier varie en fonction des saisons et des légumes disponibles à la récolte. Elle est consultable sur le site internet tous les vendredis pour la semaine suivante. La composition du panier est réfléchie pour un équilibre en cuisine pour la semaine avec un maximum de diversité d’une semaine sur l’autre.
Tous les légumes sont issus de nos sites de production de Cravans et Saintes, et certifiés Agriculture Biologique. Les paniers sont préparés et livrés par la structure d’insertion sociale certifiée en Agriculture Biologique agrée ECOCERT.
Très exceptionnellement, il se peut que nous proposions des produits en conversion bio, ou d’une autre provenance géographique en cas de difficultés de production ou pour diversifier le panier. Dans ce cas, les abonnés en sont informés.
2. L’abonnement
L’abonnement comprend un panier livré par semaine sur la durée de l’abonnement (sauf cas spécifiques de fermeture ou d’absences cf. paragraphes suivants). L’abonnement peut démarrer à tout moment de l’année et prend effet à la date de la première livraison de panier choisie, si et seulement si, le premier règlement est validé.
Les abonnements en prélèvement sur compte de carte bancaire continuent par tacite reconduction. L’abonnement peut être résilié à tout moment par l’abonné après 30 jours suivant le premier règlement à partir de “Mon compte” et “Voir mon abonnement”. Aucun engagement de durée n’est imposé.
3. Le calendrier des livraisons
Le calendrier des livraisons peut varier chaque année en fonction des jours fériés. Le calendrier est consultable depuis l’espace abonné en se connectant sur notre site internet. www.lebassiot.fr
4. En cas d’absence
L’abonné peut effectuer des pauses dans son abonnement et reprendre à n’importe quel moment. Les pauses de paniers doivent être effectuées au moins 9 jours avant la livraison. La demande de pause se fait via “Mon compte” et “Voir mon abonnement”.
5. Livraison et récupération des paniers en points relais
Les paniers sont livrés dans des commerces de proximité, dont la liste figure dans la rubrique « Les points relais » de notre site internet.
Pour des raisons de fraîcheur du panier et de bon fonctionnement des points relais, le panier doit être récupéré par l’abonné dans son point relais aux jours et horaires indiqués sur notre site internet. Le panier sera disponible pendant 24h au point relais. Passé ce délai, le panier sera utilisé à d’autres fins.
Aucune réclamation ne pourra être portée auprès de l’association et/ou du point relais. Les horaires et jours de livraison sur les points relais peuvent évoluer en cours d’année et sont consultables sur notre site internet.
En cas de fermeture, les abonnés sont informés par mail du point relais remplaçant.
Les sacs Kraft vides sont à rapporter chaque semaine au point relais pour conditionner de nouveaux paniers.
6. Tarifs
Le tarif des paniers pour 2022 est de :
Panier solo : 12 €
Panier famille : 18 €
Panier famille nombreuse : 24 €
Leurs prix sont révisables chaque année.
7. Mode de règlement
Le prélèvement par carte bancaire s’effectue à chaque cycle d’abonnement. Le premier prélèvement a lieu le lundi suivant l’inscription. Ensuite, le prélèvement a lieu tous les lundis liés à l’abonnement. En cas d’impayé, la livraison des paniers est suspendue jusqu’à régularisation des paniers dus.
Le règlement sécurisé par carte bancaire s’effectue via la plateforme Stripe (www.stripe.com/fr).
Ce dernier apparaitra sur votre relevé de compte sous la mention “LE BASSIOT”