Contenance du panier primo :

Confiture de mirabelle 210gr – Miel d’été: 125gr – Jus de pomme 75cl – Soupe courges 75cl – Kiwis – Patates douces – Pâtisson

Contenance du panier premium :

Confiture de melon d’eau et agrumes 210gr – Miel d’été: 125gr – Jus de pomme 75cl – Sirop de Menthe Bergamote 25cl – Vin Blaye Côtes de Bordeaux 75cl – Terrine au pineau 180gr – Soupe courges 75cl – Kiwis – Patates douces – Pâtisson

Opération Bassiot de Noël

Quel est le contenu du panier ?

Les paniers sont composés de 4 à 7 variétés de légumes bio, locaux et de saison. Nous proposons aussi ponctuellement des aromates (oignons, échalotes, gousses d'ail ou bouquets d'aromates) ainsi que des soupes et bocaux de légumes en conserve issus de nos transformations.
La composition du panier est définie selon un équilibre de consommation des légumes pour la semaine (crudités, accord des légumes à cuisiner ensemble, diversité d'une semaine sur l'autre...) et optimisée de façon à respecter chaque semaine le prix du panier.
Par conséquent, le poids du panier est variable en fonction du contenu et de la saison : en effet les petits pois n'ont pas le même poids, volume, période de production, ni le même prix que les pommes de terre ! Le poids du panier peut donc varier de quelques kilos selon sa composition, et selon les produits de saison. Il est généralement par nature plus lourd en automne-hiver, et plus léger au printemps, particulièrement en Mai et Juin avec l'arrivée des produits petits, légers et coûteux (haricots, framboises, petits pois, légumes primeurs...).
Ces paniers peuvent convenir à des foyers de 1 à plus de 6 personnes, les habitudes alimentaires étant très différentes d'un foyer à l'autre. D'une manière générale, le panier est adapté pour des foyers qui ne cuisinent que le soir et le week-end, ou à 1 personne seule qui prépare tous ses repas midi et soir dans la semaine.

Est-ce que je sais à l'avance ce qu'il y a dans le panier ?

Oui, nous vous communiquons, le vendredi ou le lundi, la composition prévisionnelle du panier pour la semaine suivante. « Prévisionnelle » car nous ne sommes jamais à l'abri des imprévus climatiques ou de production occasionnant des changements de dernière minute. A chaque fois, vous en serez informés.

Dans quelle mesure suis-je engagé à travers l'abonnement ?

Le simple fait d'être abonné et de recevoir chaque semaine vos paniers est un élément structurant sur le long terme pour tous. C'est une garantie de constance d'activité qui permet l'emploi des personnes en insertion qui préparent et livrent vos paniers. Nous pouvons ainsi planifier nos cultures puisque les débouchés sont garantis.
Vous pouvez cependant déclarer vos absences ponctuelles pour ne pas recevoir de panier (voir la question "Et si je dois m'absenter ?"). L’abonnement est renouvelé par tacite reconduction chaque lundi en fonction de la fréquence choisie : hebdo ou bimensuelle.
L'abonnement est résiliable à tout moment de l'année au delà des 15 premiers jours. Vous avez donc la possibilité d'essayer notre formule, et, si toutefois vous constatez que nos paniers ne vous conviennent pas, ou si vous devez déménager, vous pouvez résilier.

Le panier semble trop gros ou trop petit pour moi, je souhaiterai en recevoir 1 tous les 15 jours. Que faire ?

Toute modification de taille ou de fréquence doit passer par la résiliation de votre abonnement en cours. Vous n'aurez plus qu'ensuite, à vous abonner à la nouvelle formule souhaitée.

Puis-je régler mes paniers avec des Tickets Restaurants ?

Malheureusement, notre association n'est pas habilitée à recevoir des tickets restaurants comme mode de règlement. Les conditions d'utilisation de ces tickets sont définies de manière très cadrée et notre structuration associative originale ne rentre pas dans les critères.

Quelles sont les garanties sur la provenance et la qualité des produits de mon panier ?

Les légumes de nos paniers proviennent de la production maraichère de nos deux jardins, l’un situé à Cravans 17260 et l’autre à Saintes 17100. En cas de difficultés d'approvisionnement, nous nous laissons la possibilité de nous fournir auprès du réseau de producteurs bio de Charente Maritime.
Nous sommes certifiés en Agriculture Biologique par ECOCERT et respectons certaines pratiques allant plus loin que le simple label AB. Nous sommes très attachés à produire des produits de qualité, qui ont du goût et toutes nos pratiques de maraichage vont dans ce sens.

Le BASSIOT assure également une traçabilité et des contrôles qualité tout au long du processus.

Et si je dois m'absenter ?

Avant tout, sachez que LE BASSIOT livre les paniers toute l'année sauf cas particulier pour cause de jour férié.
Le calendrier de la saison en cours est consultable depuis votre espace abonné en vous connectant sur notre site internet avec votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous vous absentez :
• Vous pouvez mettre votre abonnement en pause à partir de votre compte. Vous pouvez faire jusqu'à 2 pauses durant votre abonnement.
>>> Attention : les pauses de renouvellement sont à faire au plus tard 3 jours avant la livraison du panier en question. Une fois la commande passée, nous ne pouvons plus ajouter ou supprimer de panier.

Puis-je changer le point relais et le jour de retrait ?

Lors de votre inscription, vous choisissez un point relais de référence où vos paniers seront livrés chaque semaine ainsi que le jour de la semaine.
Vous pouvez néanmoins changer de point relais et le jour de retrait à tout moment.
Si vous ne trouvez pas le point relais souhaité dans la liste proposée, envoyez nous un message via le formulaire de contact ou au 06.30.10.75.72
Vous pouvez effectuer ce changement de lieu en toute autonomie sur votre compte abonné > rubrique "Mon détail de livraison" > cliquer sur "Modifier" > Sélectionner le point relais de son choix et cliquer sur "Sauvegarder".

Les point relais sont mis à jour régulièrement et nous vous indiquons si le point relais est complet. Dans ce cas, vous devez en choisir un autre.

>>> Attention : le changement de point relais est à faire au plus tard 9 jours avant la livraison du panier en question.

Je n'ai pas pu venir chercher mon panier sur mon point relais, que se passe-t-il ?

Les paniers sont à récupérer sur votre point relais le jour même de leur livraison dans un délai maximum de 24h, selon les horaires d'ouverture de votre point relais précisées sur sa fiche.
Passé ce délai, votre panier est considéré comme perdu et sera utilisé à d'autres fins par le point relais.
Aucune réclamation ne pourra être portée auprès de l'association et/ou du point relais.
Les points relais ne peuvent pas conserver votre panier indéfiniment pour des raisons simples de fraîcheur des légumes et d'encombrement de leur structure.

Je souhaite résilier mon abonnement, comment faire ?

L'abonnement est résiliable à tout moment de l'année après 30 jours suivant le 1er règlement.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre compte abonné dans "Mes abonnements", cliquez sur le bouton "Annuler l'abonnement".
Un mail de confirmation vous sera envoyé précisant la date de livraison de votre dernier panier. Cette date tient compte du prochain renouvellement en cours.

J’ai d’autres questions, qui dois-je contacter ?

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter par :
Téléphone : 06.30.10.75.72
Formulaire de contact (par ici)